Il y a quelques semaines, j’avais répondu à une annonce pour la réalisation de l’aftermovie de la 5ème édition de Wackii Party Time.

J’avoue qu’initialement je ne savais pas exactement de quoi il s’agissait, puis j’ai rencontré Alex Wackii (du nom de la soirée) qui m’a mis au fait des détails : Il s’agissait de faire la captation et le montage du film d’une soirée trance au Petit Bain (Paris), ou 5 DJ’s se succédaient de minuit à 5 heure du matin. Les styles musicaux allaient progressivement de la deep house à la teck tranche en passant par la progressive house et l’uplifting trance (bon OK ! c’est Alex qui vient de m’expliquer les différents styles pour que je puisse compléter cet article). C’était organisé par VM Prod et Trancendances, et c’était le 27 septembre dernier.

Emballé par l’idée de filmer dans un lieu aux lumières chaotiques et avec des gens qui ne restent pas en place, mais pas franchement chaud concernant les horaires, j’ai tout de même accepté.

Les 5 DJ’s en question étaient (dans l’ordre d’apparition) : WEJ (Medrado Music)DYLAN (Main Room)JOHANN STONE (Armada, Sony Music, Black Hole) venu spécialement d’Islande pour l’occasion, ALEX WACKII (Armada, Pulsar) et EVAA PEARL (Trancendances, Happy Music).

Finalement cela aura été un super exercice et un vrai plaisir de capter des instants tout en jouant avec les effets de lumières. Le montage aura été une très bonne expérience.

Seul le retour à 5h30, en vélib, de la péniche du Petit Bain dans le 13ème arrondissement jusqu’en haut du 9ème aura été… long. Et dur. Et épuisant.

Bon visionnage de l’after movie de Wackii Time Party 5. Mettez en HD.