Le jour ou j’ai rencontré André, Alexia, Zhoome Loxo et Lenny Chow, j’ai aussi rencontré Alone Cyclone. Alors que je parcourais les rues aux alentours des Halles, l’appareil photo à la main, il m’a accosté dans la rue de manière très directe en me demandant si j’étais photographe.

De façon tout aussi directe il m’a demandé si j’étais intéressé de prendre des photos de ses tshirts pour en faire un petit teaser. Il a sorti une série de t-shirts noirs tout en me racontant une partie de son histoire, de comment il en était arrivé à sortir une gamme de vêtements et comment il a pensé au au design que je découvrais imprimé : c’était un cyclone accompagné de l’expression « Alone Cyclone ».

Intrigué je l’ai suivi dans un cybercafé à proximité, où il m’a montré sa page facebook sur laquelle il avait déjà fait quelques photos. Son projet m’a intéressé. On a échangé nos numéros. Les jours ont passé. Puis nous nous sommes revus aux Halles, accompagnés d’Hélène également intéressée par le projet. Projet qui a évolué entre temps puisque qu’au delà d’une série de photos nous nous sommes plutôt tourné vers un teaser vidéo de présentation de sa gamme de t-shirts.

Les bases du projet de teaser étant posées sur le coin d’une table, en terrasse d’un café vers Beaubourg, nous sommes partis à la recherche d’un lieu de tournage qui correspondait à l’idée générale du teaser : une usine désaffectée et si possible taguée ! Nous l’avons trouvé. Et nous avons officiellement lancé le projet en allant y faire quelques prises de vue.

Voici en exclusivité les premières photos d’Alone Cyclone.