On reprend avec le groupe TIPA que nous avions capté et photographié une première fois au café Zorba en février dernier (pour voir la vidéo c’est ici et les photos c’est là). Cette fois, nous les avons filmés à Montmartre, en pleine rue, pour leur composition « Pense à ta gueule« , chantée par la mélodique voix de Camille Bertault et accompagné par Antoine à la guitare.

Trouver le bon emplacement pour enregistrer la chanson n’aura pas été chose simple. Il nous aura fallu parcourir pas mal de petites rues pour trouver le bon spot. On a tenté un square, mais trop sombre, un escalier, mais trop proche d’un autre musicien qui venait de se faire sermonner par une habitante du quartier qui aurait apparemment appelé la police pour déloger l’individu. On s’est dit, peut-être face au Sacré Coeur, innocemment, sans compter sur le fait qu’il y aurait un « peu trop de monde »… Bref, nous avons élu domicile sur cette petite place avec une vue semi-dégagée sur fond de belles feuilles bien vertes. On voit parfois apparaître un brouillon de tags derrière Antoine qui gratte sans s’en soucier plus que ça.

Ce titre fait partie de leur album « 100% coton » qui sortira bientôt. Pour suivre leur actualité (album, concert, vidéos,…) voici le blog de Tipa.

 

Captation : Hugues Simmat & Charles Germaneau
Montage : Hugues Simmat.